classement banque choix

5 raisons de choisir la banque traditionnelle

Les nouveautés et leurs bénéfices apparents nous poussent à oublier ce qui autrefois marchait bien et était même mieux. Parlant des banques, il est énoncé partout que les comptes en ligne sont à la mode et offrent moins cher, mais combien leur font vraiment confiance et combien savent comment s’y prendre sans se faire voler ? Pourquoi ne pas choisir ce qui est sûr et efficace ? Voilà alors 5 raisons poussant pour la banque traditionnelle.

La préservation de la relation humaine

Bien que nous recherchions la simplicité avec les comptes en ligne, nous restons des humains et si avec ce mode de vie, tout devenait électronique et virtuel au point de ne plus avoir besoin de se rencontrer face à face, c’est comme annihiler ses qualités sociales. C’est-à-dire, ce n’est pas seulement qu’avec nos amis proches et la famille qu’on doit savoir s’entendre et converser, les personnes d’autres sociétés comme celles de la banque constituent à l’enrichissement de notre personnalité, ne serait-ce que pour tirer une leçon de leur manquement professionnel en évitant de reproduire la même chose dans notre propre milieu professionnel. Cette qualité est toujours offerte à 100%grâce à la banque traditionnelle. Veuillez nous rejoindre par ici.

La sécurité et la sûreté

La vulnérabilité des comptes en lignes est plus fragile que cela ne le parait. Oui, c’est vrai que même la banque traditionnelle présente ses défauts sécuritaires puisqu’on entend souvent qu’une d’entre elles s’est fait cambrioler à tel date, le piratage peut aussi se faire même avec elle. Par contre, on renforce et maintient le concept qu’une banque traditionnelle est plus sure, la haute technologie et la qualité du service sécuritaire déjà perfectionnée et en renforcement constante nous permet de dormir sur les deux oreilles. De plus, si ce n’est pas pour les facettes commerciales semblant plus attrayantes des banques en ligne, ce mode traditionnel a fonctionné indépendamment et avec réussite pendant des décennies et a toujours préservé la confiance des clients, d’où le point suivant.

La confiance

Les banques en ligne sont encore jeunes et sont encore en voie d’expansion, nul ne sait alors si leurs rêves de devenir le monopole bancaire se réalisera vraiment ou si d’ici quelques décennies, sinon moins, elles s’éteindront une à une et l’argent de millions de gens avec ce qui n’a pas été le cas des banques traditionnelles. Preuve en est leur résistance jusqu’à ce jour. Par ailleurs, il faut bien savoir envers qui on met toute sa confiance car dans le cas où un problème délibéré et profité surgit, vers qui allons-nous nous tourner ? Où aller ? Au dernière nouvelle, ces banques en ligne n’ont pas de local, et bien que juridiquement existantes, qu’est-ce qui les empêche de duper la loi et de plus facilement nous duper nous ? Ils économisent des milliards d’Euros en quelques années et tout disparait. Toutefois, ce ne sont que des probabilités, les faits sont toutefois douteux, d’où l’attache pour le traditionnel !

La réussite financière

Les grandes puissances de la planète l’ont été depuis très longtemps et ont promu leur pays via des moyens traditionnels, notamment les banques de l’époque. Même au niveau de chaque individu, les vieux politiciens et hommes d’affaires témoignent de l’efficacité de tenir une compte bancaire à la traditionnelle et que les tarifs ne sont que chiffres via lesquels on essaie de nous embobiner. On ira même jusqu’à dire, en connaissance de cause, qu’une banque traditionnelle sait aider ses clients à réaliser leurs projets, tant qu’on sait comment s’y prendre pour obtenir l’aide, en respectant les conditions présentées, alors c’est la réussite financière à coup sûr.

La complétude des offres

Comme on l’a dit plus haut, les banques en ligne s’étendent encre petit à petit, nombreuses sont leurs offres mais rien ne vaut le traditionnel qui est muni d’absolument tout que ce soit en termes d’assurances (décès, vie, habitation, etc.), en crédit, comptes et promotions pour les jeunes, les fonctionnaires, ainsi que les particuliers. Cette banque offre absolument à tout le monde ce dont il aura besoin. C’est vrai que les comptes en ligne proposent mieux selon la banque mais pour s’assurer de ne pas être déçu, il vaut mieux se contenter de ce qui est sûr malgré ces désavantages potentiels.

Résumés en quelques phrases, la banque traditionnelle met à notre profit plusieurs motifs nous poussant à la choisir dont la préservation de la relation humaine c’est-à-dire l’enrichissement social en plus du financier. Puis, on note la sûreté de leurs services malgré les problèmes potentiels comme la lenteur ou autre. De plus, on peut leur faire confiance, il s’agit d’une continuité de ce qui a toujours été le cas, tout cela garantit la réussite financière, le quatrième point, se manifestant par la complétude des offres, la cinquième raison de choisir la banque traditionnelle.