Mon assurance Deces avantage

Assurance vie ou assurance décès ?

Vous savez que vous devez vous inscrire à une assurance pour ne pas mettre dans l’embarras votre famille si vous êtes amené à mourir ? Vous avez tout à fait raison, mais, reste à savoir maintenant la forme d’assurance à adhérer. Une assurance vie ou une assurance décès ? Le choix vous incombe en toute connaissance des causes. Mais pour vous aider dans votre impartialité, cet article vous stipulera les différences ainsi que la spécification de chacune.

Description de l’assurance vie

Il s’agit de la souscription à une assurance dont le but est d’épargner suffisamment d’argent pour que vos proches continuent de vivre dans le besoin après votre mort, surtout, si c’est vous qui s’en charge de l’entretien de votre petite famille depuis toujours. Donc, si vous êtes père ou mère de famille, vous pouvez souscrire en toute tranquillité à cette forme d’assurance pour le bien-être de vos enfants pour vous prémunir d’une mort brusque qui peut survenir à tout moment. Généralement, la cotisation que vous aurez à verser dans le cadre d’une assurance vie est assez élevée. La spécificité exclusive de ce contrat est que vous pouvez vous-même jouir du capital promut quand vous aurez effectué suffisamment de versement, à titre de cotisation, pouvant le racheter. Donc, 2 types de bénéficiaires sont clairement identifiés dans l’assurance vie : vous ou les ayants droits que vous aurez à stipuler dans le contrat.

Description de l’assurance décès

L’assurance décès a aussi pour principe de pourvoir en argent vos familles si vous êtes amené à mourir. La somme d’argent ainsi versée à vos proches les aidera à faire face dignement à votre mort et non dans le doute et le manque. A la différence d’une assurance vie, la cotisation que vous aurez à verser mensuellement ou annuellement suivant les cas est largement un peu plus bas. Donc, l’assurance décès peut être souscrite par tous les pouvoirs d’achat français. D’où, il vous est fortement recommandé de vous adhérer à cette assurance si vous tenez à votre famille et que vous aimerez la mettre dans le besoin si jamais le risque survient. De plus, les sociétés d’assurance pour vous faciliter votre inscription, vous proposent plusieurs formes d’assurances décès. Veuillez cliquer ici pour la recherche de la forme qui vous convient. La grande spécificité de l’assurance décès qui la distingue de l’assurance vie réside dans l’indisponibilité du capital qui ne peut être donné que suite à votre mort, vous le souscripteur. Donc, en aucun cas vous ne pouvez jouir de la somme. Seuls vos ayants droit ou les personnes que vous aurez à désigner bénéficieront du montant et cela est conditionné par votre mort effectif.

A lire aussi : Une petition pour proteger l’assurance vie !

Quelle forme d’assurance à adhérer ?

Si votre but est vraiment de pourvoir votre famille si jamais vous êtes amené à mourir, l’assurance décès est le plus adapté pour vous. Le montant de la cotisation que l’on vous demande en contre partie du versement du capital à votre famille lors de votre mort n’est pas tellement élevé si bien que vous pouvez l’honorer sans trop de mal. De plus, vous ne serez pas tenter de racheter le capital pour votre propre consommation. Vous êtes dans le respect total de but fixé, c’est-à-dire, aider votre famille pour ne manquer de rien lors des premiers moments de votre mort mais surtout pour faire face noblement à votre mort. Par contre, si vous n’êtes pas très sûr de la finalité principale de votre démarche, vous pouvez opter pour la souscription, à une assurance vie. De ce fait, d’une part, si jamais vous mourrez, vos proches se verront octroyés une somme d’argent au même titre que l’assurance décès. D’autre part, arrivé à un certain moment, vous pouvez constater que vous pouvez racheter le capital et, donc, vous le racheter pour vous. A ce moment, vous pouvez dire adieu à la somme que vous aimeriez que l’on verse à votre famille si vous êtes amené à mourir après l’action de rachat.

Assurance vie ou assurance décès ? Il est incontestable, les deux ont leurs propres charmes qui font ses spécialités et qui les distinguent l’une de l’autre. Le choix de la forme que vous aurez à adhérer repose entièrement sur votre préférence mais surtout sur la finalité visée par le sousription. Donc, soyez impartial lors de la prise de décision et choisissez l’assurance qui peut répondre de manière satisfaisante à vos attentes sans risque de tentation pour compromettre la bonne marche de votre démarche.