assurance-vie-prix

Comment fonctionne une assurance vie !

Se souscrire dans une assurance vie peut être très avantageux. Il s’agit en fait, d’un placement financier qui permet à chacun de bénéficier d’une source de revenus pendant la retraite même sans l’aide d’une entreprise. Cette assurance est proposée par un organisme d’assurance. Sachez tout de même que lorsque vous vous investissez sur ce type d’assurance, vous avez la possibilité retirer votre argent à tout moment. Vous pouvez aussi faire une souscription d’assurance vie dans une banque. Normalement, au début, vous devrez ouvrir votre compte avec un versement initial. C’est souvent un gros versement, que vous pourriez récupérer en cas de besoin. Une fois que le compte est ouvert, alors, vous devrez faire un versement mensuel de 50 euros par exemple. C’est à vous de décider du montant que vous vouliez verser mensuellement dans l’assurance. Cliquez sur cette page pour en savoir plus !

Les principes d’une assurance vie

Sachez que vous aviez deux possibilités lorsque vous vous inscrivez dans une assurance, soit, vous vous inscrivez dans une banque, soit, vous vous tournez vers une compagnie d’assurance. En tant qu’assuré, vous pouvez aussi ouvrir un autre compte avec le nom d’une autre personne. Vous pouvez par exemple, souscrire vos enfants dans une assurance vie. Quel que soit le contrat que vous ayez passé avec votre assureur, sachez que vous aviez toujours la possibilité de récupérer votre capital en faisant des rachats partiels ou des rachats totaux. Vous pouvez aussi désigner des bénéficiaires sur votre compte. Les bénéficiaires sont en fait, les personnes qui bénéficieront du capital en cas de décès.assurance vie sante

Lors de votre souscription, sachez que vous pouviez choisir entre plusieurs supports. Les supports se distinguent par le niveau de risque ainsi que par la rentabilité. Si vous optez par exemple, pour un fond en Euros, sachez que votre capital serait garanti à 100 %. D’ailleurs, mettre son capital en Euros est plus assuré. Si vous choisissez une unité de compte, sachez que la rentabilité serait aussi avantageuse que de choisir du fonds en Euros. Le souci, c’est qu’avec l’unité de compte, le capital n’est pas garanti à 100 %. Il y a aussi le fonds mixte. Cela est surtout nécessaire pour les personnes qui veulent panacher deux fonds cités. Le fonds mixte vous permettra d’avoir une bonne rentabilité par rapport au fonds Euros et au fonds avec unité de compte.

Lorsque votre compte est ouvert, sachez que vous devriez faire des versements périodiques. Vous avez souvent le choix entre les versements mensuels, trimestriels ou même annuels. Malgré cela, vous pouvez tout de même faire des versements complémentaires à tout moment. En ce qui concerne les versements libres, vous pouvez faire les versements comme bon vous semble. Vous n’êtes pas obligé de faire des versements chaque mois ou chaque année. Pour remarque, si vous choisissez les versements libres, vérifiez quand même si votre compte nécessite un versement minimum. Il y a aussi les versements uniques. Cela dit, vous devrez faire le versement en une seule fois, pendant la souscription.

À quoi sert une assurance vie ?

L’assurance vie est surtout indispensable pour préserver sa situation financière pendant la retraite. Cela dit, en faisant une souscription sur une assurance vie, vous n’aurez plus à vous inquiéter de votre source de revenus pendant la retraite. Dans le cas où vous passez à une baisse de revenus, sachez que l’assurance de votre choix pourrait déjà faire des rachats programmés. Pour cela, elle retire périodiquement (mensuellement ou trimestriellement) une petite partie de votre capital. L’assurance peut aussi vous proposer une rente viagère.

L’assurance vie est également nécessaire pour ceux qui envisagent de réaliser des grands projets dans l’avenir. Cela vous serait par exemple, utile si vous vouliez fonder une grande entreprise, si vous voulez construire une maison ou même si vous voulez financer les études de vos enfants. D’ailleurs, sachez que vous pouviez souscrire une assurance vie au nom de vos enfants, cela dit, vous n’êtes pas obligés d’ouvrir un compte en votre nom. Vous devrez juste préciser le moment où vos enfants pourront toucher le capital.

Pour remarque, sachez qu’une assurance vie a également un fonctionnement très simple. Il vous suffit juste de faire une inscription dans une compagnie d’assurance ou dans une banque, choisir les supports et bénéficier ensuite, de votre capital.