Interview de Tony du site topchargeur-auto.fr

Aujourd’hui nous avons le plaisir de rencontrer Tony du site topchargeur-auto.fr  qui nous fait le plaisir de répondre à nos questions.

panne batterie

Investir dans un booster de batterie: le bon plan?

Rien de plus désagréable de se retrouver avec une voiture qui ne démarre pas. La cause? Bien souvent une batterie qui est soit déchargée soit en fin de vie. Le booster de batterie vous permettra de redémarrer votre véhicule simplement et de manière autonome.

Une solution pratique qui est à la portée de tout le monde. Il faut juste bien choisir son booster de batterie.

Tony du site topchargeur-auto.fr nous donne ses conseils.

Booster de batterie: une solution simple à la panne de batterie?

Le principe du booster est simple. Il s’agit de donner un coup de booste à votre batterie. Il va donner l’énergie nécessaire à la batterie pour redémarrer et en roulant l’alternateur va recharger votre batterie si cette dernière n’est pas en fin de vie. Si votre batterie est « morte », cela vous permettra quand même de redémarrer votre voiture et d’aller changer votre batterie dans un garage ou par vous-même.

Un gain de temps et d’Argent

Le booster démarrage vous évite de trouver le bon samaritain qui acceptera de vous dépanner en raccordant la batterie de sa voiture à la votre avec le fameux cable de démarrage et les pinces croco.

Il vous évite aussi l’intervention du dépanneur.

Un gain de temps assuré donc si vous avez un booster de batterie dans le coffre ou la boite à gants de votre auto.

Une solution simple

L’utilisation d’un booster de batterie est un jeu d’enfant et à la portée de tout le monde.

Quelque soit le modèle, le principe est le même.

  • Il vous faut raccorder les pinces du booster à votre batterie: la pince rouge sur la borne rouge (pole positif) et la pince noire à la borne noire (pole négatif).
  • Il vous faut ensuite mettre en marche le booster en appuyant sur on et redémarrer le vêhicule en panne.

Comment bien choisir son booster de batterie?

Autant il est facile de se servir d’un booster de batterie , autant il peut être plus difficile de le choisir.  Mon métier est garagiste et je suis aussi agrée dépanneur pour les Alpes de Hautes Provence. J’ai choisi de faire un blog pour faciliter le choix. Voici les premiers conseils que je peux vous donner mais je vous invite à consulter mon site plus en détails.

  • Choisir un booster au lithium . Ce sont des appareils qui sont petits et relativement légers que vous pourrez mettre dans votre boite à gants et oublier jusqu’au jour où vous en aurez besoin!
  • Regarder la puissance de démarrage, c’est ce qu’on appelle l’ampérage  de crête. Les moteurs diesel nécessitent un ampérage de crête entre 300 et 700 ampères selon le nombre de cylindres et les moteurs à essence ne demandent qu’entre 200 et 350 A. Cependant, plus l’ampérage de crête sera élevé, plus le coup de fouet sera efficace. Aussi, je conseille plutôt d’acquérir un booster de démarrage affichant un minimum de 700A . Il faut que votre booster est au moins la même puissance pour pouvoir se substituer à votre batterie. Plus de puissance n’est pas gênant mais…moins oui !
  • Privilégiez un BOOSTER qui possède des options de sécurité comme l’inversion des poles ou la surtension. Même si son usage est facile, on peut toujours être distrait lors de son utilisation…
  • Privilégiez la simplicité d’utilisation. Certains boosters peuvent être utilisés plusieurs fois sans avoir besoin d’être rechargés entre deux utilisations.
  • Interrogez-vous sur l’utilité ou non de fonctions supplémentaires. Souhaitez-vous plusieurs ports usb pour recharger aussi ordinateurs ou smartphones? Avez-vous besoin d’un mini compresseur pour vérifier la pression des pneus?

Voilà les premiers conseils que je peux vous donner mais je vous invite vivement à consulter mon site plus en détails et découvrir mon comparatif des meilleurs boosters .