Les différents types d’appareils d’enregistrement du son

Du plus simple au plus complexe, les appareils d’enregistrement du son sont nombreux mais on peut les catégoriser en 3 types. Il y a l’enregistreur vocal numérique pour des usages normaux, l’enregistreur espion pour préserver la sécurité ou des missions d’espionnages et l’enregistreur multiples pour des prises vocales de grande qualité. Voici alors tout ce qui concerne ces appareils.

Enregistreur de tout le monde

Communémen,t ces appareils sont appelés enregistreur numérique mais aussi des dictaphones. Si vous n’êtes pas trop exigeants sur la qualité sonore et que votre budget est assez limité, alors l’enregistreur vocal qu’il vous faut c’est cet enregistreur numérique. Ce dernier est capable de capturer du son et éventuellement des voix. De l’étudiant au journaliste, tous utilisent ces dictaphones pour capturer des conversations ou des interviews, où ces enregistrements vocaux sont utilisés comme des aides de transcription.

Enregistreur d’espion

Pour des missions d’espionnages, l’utilisation de simple enregistreur vocal n’est pas possible à cause de leur forme trop familière à nos yeux. L’opération d’espionnage nécessite des appareils sophistiqués mais de très petite taille sinon la mission s’échoue. Par rapport à l’enregistreur vocal, ces modèles d’espionnages sont faciles à dissimuler dans un environnement hostile d’où leurs capacités de se fondre avec autre chose. Sans accessoires, ces modèles sont justes utilisés pour enregistrer des voix grâce à son micro embarqué.

Enregistreur des professionnels

D’un coup d’œil, on peut distinguer un enregistreur vocal pour des professionnels avec ses tailles imposantes. Accompagné par d’autre appareil, les cinéastes utilisent ces enregistreurs multiples avec des caméras pour capturer des scènes où la qualité du son doit être à la hauteur de la qualité d’image. L’usage de plusieurs micros pour obtenir une qualité vocale est possible avec ces types d’enregistreur vocal. Par rapport aux autres enregistreurs audio, cet enregistreur vocal multipiste vaut bien le prix que les constructeurs proposent sur le marché.

Bref, peu importe les critères de choix, que soit la qualité sonore, le prix ou même son utilisation, l’enregistreur vocal pourra bien vous aider. Donc, pour vous aider à choisir l’enregistreur vocal qui vous conviendrez, ce site comparatif des meilleurs dictaphones et enregistreurs numériques de 2016 est impératif à consulter.