Mon retour d’expérience sur le chauffe eau solaire

Le chauffe eau solaire, cela fait maintenant 3 ans que je l’ai installé, et j’ai décidé de vous faire un petit retour d’expérience sur cet appareil. Pour, pourquoi pas, donner des idées à certains de l’installer chez eux. 

On va le dire tout de suite, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, le chauffe eau solaire est tout simplement un des meilleurs investissements que j’ai pu faire ces dernières années. Alors, pour vous aider à y voir plus claire, voici ce que j’en pense.

Parlons chiffres

j’ai donc payé mon installation + le matériel 3400 euros il y a 3 ans. Mais dessus j’ai eu un crédit d’impôt de 30 % sur le montant total ce qui revient donc à payer 2380 euros. Mais comme vous le savez tous, le chauffe eau solaire permet de faire de belles économies sur vos factures. En effet, vous utilisez en partie l’énergie du soleil et forcément, vous ne consommerez pas l’électricité ! J’ai donc gagné par rapport à mes anciennes factures environ 50 euros par mois, ce qui fait un total sur l’année de 600 euros.

J’aurai donc amorti mon investissement en 4 ans, tout en faisant un geste pour la planète. Sachant que je vais le garder encore pas mal d’années car ce matériel des dizaines d’années, je vais bientôt pouvoir dire que je gagne 50 euros par mois. Pas mal, non ?

Parlons écologie maintenant !

Ce n’est peut être pas la préoccupations Numéro 1 de la plupart des gens, mais je dois avouer que pour moi, oui. J’aimerais bien laisser une planète en bonne santé à mes enfants. Alors, j’essaye de faire à mon échelle, certains petits efforts au quotidien. Et avec le chauffe eau solaire, cela vous permettra de diminuer les emissions de CO2.

Comme je le dis souvent, j’ai fais un geste pour mon porte monnaie mais aussi pour la planète, et il n’y a pas beaucoup d’investissements comme cela, non ?