macif meilleure

Avec la mutuelle Macif, restez couvert quoi qu’il arrive !

La mutuelle Macif, vous en avez certainement déjà entendu parler ! C’est une mutuelle santé qui est pour tout le monde. Pour quelle raison direz-vous ? Et bien vous aurez la réponse à cette question en lisant cet article.

Qu’est-ce qu’il faut pour adhérer aux mutuelles santé de la Macif ?

Tout le monde, ou enfin presque, peut y adhérer. Il y a néanmoins quelques conditions à remplir comme par exemple habiter sur le territoire Français. Que vous soyez résident de la France métropolitaine ou d’un territoire français d’outre-mer, comme La réunion par exemple,  vous pouvez présenter votre demande d’adhésion. Il faut également avoir au moins seize ans et il n’y a pas de limite supérieure à l’âge. Puis enfin, il faut prouver que vous pouvez payer les cotisations, que vous soyez chômeur ou non, et comme la loi l’exige, avoir une assurance santé.

Qu’est-ce que la mutuelle santé Macif peut vous offrir en fonction de vos besoins et de votre budget ?macif guide

En fonction de votre état général de santé, du budget que vous avez à disposition, la Macif vous propose plusieurs options. Il y en a quatre pour être plus précis.

Pour ceux qui ne craignent pas de tomber  malade, ceux qui ont pour ainsi dire la forme et qui ne veulent pas dépenser trop d’argent pour la cotisation, il y a l’offre « Macif Mutuelle Ticket Modérateur ». Cette option permet entre autres de couvrir les dépenses occasionnées lors des hospitalisations à court termes, de moins de quatre vingt dix jours, de rembourser les consultations médicales ou de payer certains contraceptifs…  En gros, c’est réservé aux personnes à petit budget et à celles dont la santé n’est pas trop précaire.

Même si l’état général de santé est bon, la plupart des gens, sans le savoir, ont des problèmes de dents ou de vision. Ce n’est pas couvert par l’offre « Macif Mutuelle Ticket Modérateur ». Il y a pour cela une deuxième option, la « Macif Mutuelle Formule Essentielle ».Elle est pour ceux qui veulent se faire rembourser les soins dentaires et les visites chez l’opticien. Soins et prothèses dentaires sont ainsi couverts ainsi que les lunettes ou lentilles, plus les frais de consultation. Cela couvre bien entendu tout ce que la première option permet de rembourser.  Ca coûte, un peu plus cher, mais, ca en vaut la peine ne croyez-vous pas ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Ne dit-on pas « jamais deux sans trois » ? Et oui, il y a un troisième choix. Il s’agit de la « Macif Mutuelle Formule Confort ». Celle-ci est, comme son nom l’indique, faite pour le confort. Elle couvre tout ce que les trois offres précédentes prennent en charge, mais en plus de cela, elle permet de jouir de tarif un peu plus élevé. C’est pour ceux qui veulent avoir une assurance presque complète de leur santé, ou encore ceux qui ont des problèmes de dentition ou de vision marqués.

macif choixPlus haut, on avait dit que La mutuelle Santé Macif était pour tout le monde, n’est-ce pas ? Pour les personnes d’âge avancé, ou encore celles qui ont de grave problèmes de santé, il y a la « Macif Mutuelle Formule Etendue ».  Cela couvre à peu près tout, ca rembourse tout ce que l’assurance maladie ne permet pas.

Qu’est-ce qui  démarque la Mutuelle Macif des autres mutuelleS?

Vous avez deviné, c’est la qualité de service. Vous pouvez par exemple dans plusieurs centres de santé de France, au lieu de payer et puis en suite, se faire rembourser mais tout de suite bénéficier des soins sans passer par les formalités…