Objet connecté : que penser des bonnets connectés?

Les objets connectés sont dans l’air du temps depuis quelques années et avec l’hiver le temps est frais, froid même plus on avance dans la saison. Et on sait bien qu’avoir chaud aux extrémités ( tête et pieds) , c’est la meilleure façon de se protéger du froid.

Tous ceux qui aiment écouter leur musique savent aussi que ce n’est pas le top avec un bonnet. On ne parle même pas du  casque supra- auriculaire qui est plutôt incompatible avec le port d’un bonnet. Même avec les écouteurs intra auriculaires, il y a tourjours les fils qui gênent…

Alors… faut il  vraiment se résoudre à se passer de musique si on veut mettre un bonnet?

Avant l’apparition des bonnets connectés, la réponse était OUI !

Fin 2014 : le premier bonnet musique signé Archos apparait!

Et puis…fin 2014, Archos a dévoilé un bien curieux objet: le bonnet musical et connecté.

Un vrai bonnet qui tient chaud et qui intègrent sous sa doublure 2 écouteurs  que l’on connecte en Bluetooth à un smartphone ou à une tablette.Une étrange mais néanmoins bien belle idée qui est sortie de l’imagination de cette grande entreprise française.

Le  Musicsic Beany était né ! Vive le bonnet connecté!

D’autres fabricants ou peut-être opportunistes se sont lancés sur le marché des bonnets connectés qui séduit les adolescents mais aussi les jeunes adultes.

Leur petit prix doit il nous faire craindre une qualité médiocre?

Soyons clair, un bonnet connecté ne viendra jamais remplacé un bon casque audio. Alors adieu à tous les puristes si c’est ça qu’ils recherchaient! Par contre les mélomanes et les fans de musique peuvent y retrouver leur compte car la qualité y est. Elle est même surprenante au regard du rapport qualité/prix.

J’ai récemment découvert ce comparatif  des 3 meilleurs bonnets de 2017  . Lee bonnet Beany d’Archos n’est pas mort puisqu’il est sur le podium du top 3 même s’il n’est pas à la première place. Et il reste le seul bonnet de marque.

Par contre , la technologie évoluant, les autres bonnets sont en Bluetooth4.1 et les qualités audio semblent être à la hauteur pour un prix encore plus bas.

Pour tout juste 20 €, on peut s’offrir sans crainte un bonnet connecté qui sera toujours aussi bons que des écouteurs intra-auriculaires et qui aura toujours le mérite de nous tenir chaud à la tête alors… pourquoi s’en priver?

Essayer un bonnet connecté, c’est l’adopter !

Y a pas de doute c’est vraiment agréable de garder les oreilles bien au chaud tout en écoutant sa musique préférée rien qu’en activant l’option bluetooth sur le bonnet et sur le téléphone !