Peux t-on ouvrir un compte en banque en ligne sans CDI ?

Environ 10% des emplois en France sont occupés par dest travailleurs indépendant et ce chiffre grossit de plus en plus.  

Si on prend l’exemple des Etats-Unis, chez eux AU STATES comme on dit, c’est un tiers de la population active qui est indépendante.

Certains diront et expliqueront que cela cela peut s’expliquer via la hausse du chômage en France. Selon eux ils diront que, ne trouvant pas de travail par eux même, ils sont donc allé le créer afin de pouvoir gagner leur croute.

Pour d’autres c’est la liberté. La liberté de faire les horaires qui les arrangent et de prendre les décisions que eux trouveront les meilleures. Il y a aussi la mode des start up qui doit probablement jouer aussi.

La banque évolue avec le profil des actifs

Malheureusement que ce soit pour demander un crédit ou simplement ouvrir un compte en banque, on vous demandera souvent de justifier de vos revenus avec une fiche de paye. Mais pas toujours évident lorsque l’on sait que aujourd’hui en France plus de la moitié des jeunes (55%) âgés entre 18 et 34 ans déclarent avoir envie de se mettre a leur compte

Les banques en ligne ont la solution ?

On pourrait donc penser que la banque du futur mais surtout la banque d’avenir j’ai nommé La Banque En Ligne apporterait des solutions mais enfaite non. Même combat ici aussi. Car les conditions de revenus sont parfois assez élevés. En général il faut pouvoir justifier d’un revenu mensuel minimum … ou bien effectuer un premier dépôt conséquent. La banque en ligne qui semble la plus accueillante est Monabanq. (voir ici les détails).

Pour aller plus loin : http://florence-gillier-associes.com/wp-content/uploads/2016/01/20160128_CP_sondage_reconversion_travail_independant_SDE_Paris_2016.pdf

A lire aussi : 5 raisons de choisir une banque en ligne.