Pour tout savoir sur le saut en parachute !

Vous avez envie de faire un saut en parachute ? Vous hésitez peut être, ou vous ne savez pas comment trouver le meilleur centre proche de chez vous ? Arthur vous dira tout, et il va nous raconter sa vie et comment il a commencé à faire des sauts en parachute !

Bonjour Arthur, merci de venir nous en dire plus sur ta passion pour le saut en parachute. On commence tout de suite, en te demandant comment tu as commencé ? 

Bonjour, et merci pour ton invitation. Alors, j’ai 25 ans et cela fait 3 ans que j’ai commencé à faire des sauts en parachute.  J’en fait environ une dizaine par an. J’en ai fait dans pas mal de coins en France, mais aussi à l’étranger. J’ai attrapé le virus “saut en parachute”.

Et pourquoi donc as-tu attrapé ce fameux virus ? Qu’est ce que tu aimes dans le saut en parachute ? 

J’adore vraiment pas mal de choses, comme la préparation, le fait aussi de pouvoir me vider l’esprit le temps d’un saut, de découvrir des paysages, de pouvoir voler, et aussi d’avoir une monté d’adrénaline vraiment importante.

Le saut en parachute te permet aussi d’affronter les défis de la vie, est-ce vrai ? 

Je dois dire que j’ai beaucoup plus confiance en moi depuis que je fais mes sauts en parachute. Je peux mieux gérer le stress quotidien. Donc, oui, c’est absolument vrai, le saut en parachute te permet d’affronter certains défis dans ta vie quotidienne.

Pour ta première fois, tu as trouvé des informations quelque part ? 

Je suis allé sur ce site ici afin de découvrir cette pratique. C’est une véritable mine d’informations, et en plus, il y a plein de conseils, d’infos sur différents centres en France. L’endroit parfait pour se familiariser avec le saut en parachute.