Interview de Fabien, un trader a mi-temps !

 

Aujourd’hui nous acceuillons fabien, trader à mi-temps qui est récement passez à la radio sur BFMTV pour son histoire de trader !

Salut Fabien, peux tu nous expliquer un peu plus en détail ton parcours ?

Bonjour à tous et merci de me laisser cette petite tribune pour m’exprimer ! Alors commencons, 1, 2, 3, c’est parti ! Etes vous prêt ? Et bien comme vous pouvez le voir je suis animateur de salle ! Mais pas n’importe quelle salle, les salles de marché ! Celle dont vous avez très certainement découvert l’univers dans le film Wolf of Wallstreet !

J’ai démarrer le trading en tant qu’amateur sur Top Option dont vous pouvez avoir une revu complète sur ce site, j’y ai perdu mon premier dépôt, puis le second, le troisième et le 4 ème ! Bref je me suis dit que les options ce n’était pas pour moi ! Alors je me suis mis a lire beaucoup de livre en commencant par la bourse pour les nuls, puis des livres plus technique comme l’Art du trading. J’ai ensuite fait un dépot de 100 euros sur TopOption et c’est là que tout a commencer.

Tout à commencer c’est à dire tu as gagné beaucoup sur TopOption ?

Et bien dans un premier temps j’ai récupéré mes 4 dépôts précédents ! Ensuite aujourd’hui j’ai un petit capital de 10 000 $ sur le site que j’essaye de faire fructifier chaque jour ! On va dire qu’aujourd’hui en moyenne sur les 6 derniers mois je doit etre a 100$ de gain, ce qui n’est pas fou c’est sur mais c’est correct pour passez une 15aine d’heures par semaine à suivre l’actu économique sur abcbourse et à placer quelques trades le soir avant de me coucher !

C’est avant tout un loisir qui me détend et qui m’a permis de mieux comprendre la finance et l’économie. Maintenant quand je regarde les débats politiques a la télé je comprend mieux le pourquoi du comment des décisions économiques !